Ma fille et ses nombreuses caries - Joseph Goodrich

Mon blogue

Ma fille et ses nombreuses caries

J’ai un problème, ma fille a un émail ultra faible, ce qui fait qu’elle fait de nombreuses caries. Elle est toute jeune, et déjà, le problème est bel et bien là. C’est tout un défi que de s’assurer que ça ne s’envenime pas.

Tout d’abord, il faut surveiller son alimentation. Adieu les caries, en coupant littéralement les bonbons et le sucre. Il faut penser aux aliments naturels qui ont un effet positif sur la dentition, notamment les pommes qui, paraîtrait-il, nettoieraient les dents. Inutile de vous dire qu’elle en mange beaucoup dans ses collations. Il faut aussi faire, évidemment, attention à tout ce qui est acide : notamment la viande qui serait très acide - oui, oui. On n’a pas coupé complètement, mais nous avons réduit.

On pense aussi à faire, le plus souvent possible (deux fois par année au minimum, son tour chez le dentiste pour un nettoyage dentaire Boisbriand, la région où nous demeurons. Nous avons la chance d’avoir un super dentiste et une super clinique dentaire. Ma fille n’a pas peur, même qu’elle aime presque ça. 

On va aussi lui poser très bientôt du scellant, qui protège bien sa dentition d’adulte en devenir (je parle des dents ici). Ce qui est important, par contre, c’est que les dents soient bien poussées pour que l’on puisse le faire. On en fait donc une à la fois. Ma fille n’adore pas ça, évidemment, mais elle sait que c’est pour son bien, donc elle ne rechigne pas trop. Et puis, je lui paie souvent de petits cadeaux après ces moments-là pour l’encourager.

Et vous, comment gérez-vous les dents fragiles de vos enfants. Aussi, avez-vous des recettes maison, des astuces alimentaires pour réduire les caries ? 

Oh, et tout ce qui concerne le placement des dents, optez-vous plutôt pour la myothérapie ou l’orthodontie ?