J’adore mon nouvel emploi ! - Joseph Goodrich

Mon blogue

J’adore mon nouvel emploi !

J’adore mon nouvel emploi ! - Joseph Goodrich

J’ai essayé tellement d’emplois, aujourd’hui, je suis fière de dire que j’ai trouvé quelque chose qui me passionne pour de vrai ! 

Tout commence avec ma volonté de travailler dans le domaine de la construction. Mon père étant entrepreneur général, je me disais que de suivre ses traces ne serait pas vilain. Je décide donc de faire mon DEP en construction et me spécialise en toitures. 

Faire le remplacement toiture vaudreuil-dorion, et puis une autre, ça été mon travail, en tant qu’apprenti pendant deux ans. Un métier difficile et périlleux. Après deux ans, je prends conscience que ce n’est pas pour moi, et que je dois faire autre chose, même si désire continuer à travailler dans le domaine de la construction.

Je me dis que mon travail serait peut-être plus dans la gestion des chantiers. Je décide donc d’aller chercher mes cartes pour devenir entrepreneur général. Je retourne donc aux études pour arriver à aller chercher les papiers et les acquis nécessaires.

Une fois terminé, me voilà de retour dans la compagnie de mon père, prêt à travailler sur de nouveaux dossiers. Et c’est ce qui se passe. Déjà, ça me rend beaucoup plus heureux d’avoir un métier en gestion qu’en exécution (même si d’avoir passé là, ça m’aura permis de comprendre bien des choses).

Cela dit, je sens que les études m’appellent de nouveau. Je sens que l’entreprise de mon père (qui sera éventuellement la mienne) pourra prendre encore plus d’expansion si je vais chercher quelques acquis supplémentaires. Je décide donc de retourner à temps partiel sur les bancs d’école en administration des affaires. Meilleure chose que j’ai pu faire ! J’apprends énormément jour après jour et je peux appliquer ces éléments à l’entreprise existante. Déjà, nous gérons mieux nos budgets et nous avons beaucoup moins de perte. N’est-ce pas là une excellente nouvelle ? 

Une chose est certaine, n’ayez pas peur de retourner aux études !